Nos élus à l'Assemblée nationale et leurs engagements face aux cyanobactéries
La qualité de l'eau figure aussi dans sa ligne de tir. Il veut maintenant s'attaquer à la rivière aux Brochets qui traverse Frelighsburg, Stanbridge-Est et Notre-Dame-de-Stanbridge. «Maintenant que le Vermont est prêt à enlever la jetée, il faut que nous arrêtions de leur envoyer de la soupe au pois et ramener une belle qualité d'eau pour le 400e du Lac Champlain», espère-t-il.
Source : L'Avenir & Des Rivières, édition du 24 mars
Le dossier des algues bleues ou cyanobactéries étant un incontournable dans le comté, le candidat libéral souhaite le retour de Stéphane Dion à la tête du gouvernement canadien et de son frère Denis dans le comté afin de réaliser des projets autour du Lac Champlain avant le 400e anniversaire prévu en 2009.
Source : L'Avenir & Des Rivières, édition du 10 mars
En environnement, Pierre Paradis allègue qu'il observera notamment de près le dossier des algues bleues (cyanobactéries).
Source : L'Avenir & Des Rivières, édition du 3 mars 2007
Engagements en environnement
Protéger la qualité de l'eau dans chacun des bassins versants par l'implantation de bandes riveraines (corridors verts) le long des cours d'eau et des lacs.
Source : extrait du dépliant publié par le Comité libéral Pierre Paradis
Programme du Parti Libéral du Québec
Engagement No 23.2 Contrer les algues bleues.
Nous mettrons en place un programme de protection des lacs qui s’appuiera sur les organismes de bassin versant, sur les associations de riverains ainsi que sur les municipalités. Une attention particulière sera portée à la protection des sources d’eau potable.
Source : Programme du PLQ
André Riedl (ADQ), élu député d'Iberville
L'ADQ s'engage à (...) outiller les organismes de bassins versants pour compléter leur démarche de concertation et mettre en place des mesures d’assainissement et de protection des cours d’eau.
Source : Programme de l'ADQ, p. 19
Parti québécois
Le Parti québécois
Un gouvernement du Parti Québécois (...) adoptera une stratégie globale pour lutter contre les cyanobactéries (algues bleues) et les algues didymos dans nos lacs et nos rivières.
Source : Feuille de route du Parti québécois, p. 14 et 15.
0 commentaire(s) :
Cliquez ici pour inscrire votre commentaire.
Pour vous identifier, pointez « Autres » et inscrivez votre nom.
<< Retour à la page d'accueil