La baie Missisquoi en 2006
Que nous réserve la baie Missisquoi en 2006? Aurons-nous d'autres mauvaises surprises environnementales? Verrons-nous des améliorations sensibles? Comment le savoir?
Les divers plans d'action annoncés ou à l'étude nous permettent d'anticiper un bon nombre d'interventions destinées à améliorer la santé écologique et économique de la région.
- La Commission du BAPE sur le prolongement de l'autoroute 35 devrait faire ses recommandations et le Ministre trancher concernant son tracé définitif.
- Les gouvernements d'Ottawa et de Washington devraient donner suite aux recommandations du CMI.
- Le gouvernement du Québec et son nouveau ministre du DDEP, M. Béchard, avec le MAPAQ et le MRNF devraient poursuivre le plan d'action en six points annoncé en 2003.
- Nos MRC devraient continuer à donner priorité à la qualité de l'eau de la baie, conformément à leurs plans directeurs.
- Nos élus municipaux devraient profiter de leurs nouvelles compétences sur les cours d'eau pour élaborer leur propre plan d'action.
- La Corporation bassin versant devrait appliquer son plan directeur en vertu de la Politique nationale de l'eau.
- Sans compter les actions qu'entreprendront les groupes de citoyennes et de citoyens engagés dans les domaines social, économique, environnemental comme CBM, la SITE et la CDB...
Jean Trudeau
0 commentaire(s) :
Cliquez ici pour inscrire votre commentaire.
Pour vous identifier, pointez « Autres » et inscrivez votre nom.
<< Retour à la page d'accueil