Avis de santé publique
Aux citoyens vivant dans le secteur de Philipsburg à la baie Missisquoi ou utilisant l'eau pour des activités récréatives
Longueuil, le 22 juillet 2005 -
Une grande quantité de cyanobactéries (« algues bleues ») sont actuellement présentes dans le secteur de Philipsburg à la baie Missisquoi. Les cyanobactéries et les toxines qu'elles produisent peuvent affecter la santé.
Par mesure de prudence, la Direction de santé publique de la Montérégie recommande de respecter les mesures suivantes pour protéger votre santé et ce, jusqu'à ce qu'un
avis contraire vous soit transmis :
- Éviter tout contact avec l'eau dans le secteur de Philipsburg à la baie Missisquoi, (baignade, sports nautiques, usage pour la douche ou le bain). Les enfants sont plus à risque d'être exposés et doivent faire l'objet d'une surveillance accrue.
- Ne pas consommer l'eau non traitée dans le secteur de Philipsburg à la baie Missisquoi et ne pas l'utiliser pour préparer ou cuire des aliments (bouillir l'eau n'éliminera pas les toxines).
- Éviter de consommer les poissons provenant de la zone affectée.
- Ne pas laisser les animaux avoir accès à cette eau.
Pour plus de détails, consultez le dépliant disponible sur notre site Internet (Les cyanobactéries dans les cours d'eau) ou communiquez avec votre municipalité.
Source : Marie-Josée Guilbault, Agente d'information
Agence de développement de réseaux locaux, de services de santé et de services sociaux (Montérégie)
0 commentaire(s) :
Cliquez ici pour inscrire votre commentaire.
Pour vous identifier, pointez « Autres » et inscrivez votre nom.
<< Retour à la page d'accueil